Encyclopédie > Technologie > Vaisseaux > USS Yggdrasil

L'USS Yggdrasil

L'USS Yggdrasil

Fiche Technique

Origine

L'USS Yggdrasil est une étape cruciale du programme de construction de vaisseaux appartenant à des technologies de classe V (équivalent Old Technology). Il fut en effet le premier vaisseau de la sorte à être sorti des chantiers navals de Hypérion, où il était connu sous le nom de Projet Y. Il fut suivi par la construction de vaisseaux aux technologies identiques, mais plus petits (classes Quercus et Corylus). Les technologies de classe V de ces vaisseaux ne sont néamoins utilisables qu'avec l'accord de la Déesse Aphraelle.

Présentation

L'USS Yggdrasil

Le cœur du vaisseau est le Moteur séphirotique (250m de long, 30m de haut et 80m de large), qui fournit une énergie en quantité plus que suffisante pour la propulsion, l'armement et les systèmes de vie. Juste au-dessus se trouve la Promenade, vaste espace de vie comprenant boutiques (le plus souvent étranges), tavernes et restaurants pour l'équipage et les hôtes du vaisseau.

Les quartiers (individuels ou familiaux) disposent tous du confort dernier cri, notamment des générateur d'ambiance de type Holodeck.

Propulsion

Le vaisseau est conçu pour être polyvalent et peut donc effectuer un voyage interstellaire par l'hyperespace, l'espace plan, ou des vortex (stable ou créés par ses propres torpiles). Sa vitesse de croisère est de 10 al/h (hyperespace) et 14 al/h (espace plan). Les vortex ont une portée de 5 à 20 000 années-lumière selon la classe de la torpille. En cas d'urgence, un Gluon Jump est également possible.

Armement

L'armement de base est constitué d'un canon à flux polyvalent Diamondeye d'une précision redoutable, assisté de 20 batteries maser lourdes et de 180 turbolasers. Le vaisseau dispose également de soutes et de rampes de lacement pour Syucamechos (forme humanoïde et avion) ou tout autre mecha compatible. Un Bouclier sacré le protège de tout type d'attaques, technologiques, magiques, voire divines. Des ailerons de combat se déploient durant les affrontement pour accroitre sa manoeuvrabilité. La coque et de nombreuses parois et canalisations internes sont en alliage béni, virtuellement indestructible. Néanmoins, en cas d'invasion, de nombreuses armureries sont disséminés dans tout le vaisseau, pour l'équipage.