Encyclopédie > Technologie > Vaisseaux > USS Azalyn

Le Destroyer
USS Azalyn

L'USS Azalyn

Fiche Technique

Présentation

L'USS Azalyn peut accueillir 40 officiers et membres d'équipage (jusqu'a 200 personnes en limite d'évacuation). Son armement de base consiste en 4 phasers de type 10 et 2 lanceurs de torpilles à photons. Ses versions modifiées disposaient d'une plus grande puissance de feu, d'un bouclier d'invisibilité et d'un motivateur hyperdrive.

Historique

Ce vaisseau fut volé à la base Kassad par l'ignoble Tapadamis avant même son lancement et baptisé à l'époque USS Straton. Il a effectué de nombreuses modifications lorsque qu'il était en sa possession, notamment en y intégrant des technologies klingonnes. Le vaisseau a cependant subi des dégats très importants lors de diverses batailles, ce qui a impliqué de nombreuses modifications peu esthétiques et une fluctuation quantique de la structure même du vaisseau.

Après la défaite de Schrödinger, il a été récupéré par la Flotte ChouChouLandaise. Il a alors été démonté, étudié, analysé et remis en service. Petit vaisseau de la Flotte, il est surtout assigné a des missions d'appoint. Il a également pu revenir à son utilité initiale en aidant l'USS Lellig lors des invasions du Système Sol. Il fut également utilisé (sans autorisation) par Nikita, Emiliano et Homère pour sauver Markus Von Brief lorsque Amidala le kidnappa. Puis le vaisseau sombra quelque peu dans l'oubli.

Bien plus tard, Ori le découvrit dans un coin de la Basse Kassad et le demanda à Milvus qui accepta. Son nom actuel lui a donc été donné par Ori lorsqu'il en a été nommé Capitaine et ses elfettes designées comme équipage. Il ajouta un Onsen au vaisseau pour les moments de détente de l'équipage.