Encyclopédie > Technologie > Modes de Propulsion

Modes de Propulsion

Propulsions Interstellaires

Une grande variété de systèmes sont présents au ChouChouLand et dans notre galaxie pour voyager entre les systèmes stellaires par des moyens technologiques.

Technologie Distorsion (Warp)

Importé d'univers parallèles de type Star Trek, c'est la plus lente mais aussi la plus économe. Utilisé pour les voyages entre systèmes voisins quand aucune urgence n'est présente. Elle constitue en une modification de l'espace local autour du vaisseau pour dépasser la vitesse de la lumière. Cete technologie permet également de voyager dans le temps, mais ceci implique un exercice de voltige à grande vitesse en rase-motte autour d'un soleil.

Technologie Hyperspatiale

Importée d'univers parallèles de type Star Wars pour nos vaisseaux, elle est plus rapide que la précédente. Elle consiste à emprunter un hyperespace (espace a plus de trois dimensions) lié à notre univers pour raccourcir la distance du voyage. Connu. C'est la plus courante parmi les Galactiques, qui bien sur, ne l'ont pas importé d'autre univers, eux. Les performances de ces technologies sont très variables selon les races. Le voyage du StarShooter vers Sartinos a ainsi été rendu possible par l'installation d'un motivateur hyperspatial dernier cri par des Galactiques.

Technologie Hyperspatiale Plane

Variante de la techologie précédente où l'hyperespace est remplacé par un espace plan (à seulement deux dimensions).

Vortex

Autre variante de la techologie hyperspatiale ou le passage dans l'hyperespace est très court, l'entrée et la sortie étant jumellés. C'est le plus rapide mais aussi le plus onéreux des systèmes. Il permet également de voyager dans le temps et entre les univers, ce qui est un avantage ou un défaut selon que le voyage est volontaire ou non. Il est à noter que pour voyager entre univers parallèle, cette technologie est paradoxalement la plus maîtrisée est la moins onéreuse.

Le Vortex peut être naturel, articiel, stabilisé ou non. On peut le créer avec une station spatiale (Vortex stable) ou un missile (Vortex temporaire). Il existe également des Vortex Plans.

Gluon Jump

Saut quantique instantané, ayant le grand avantage de pouvoir se faire même dans un puit gravitique (surface d'une planète par exemple). Très onéreux sur les longues distances.