Encyclopédie > Technologie > Mechas > Syucamechos

Syucamechos

Concept

La technologie des Syucamechos (SYstème Universel de Cockpit/Armature MEcanique CHOuchoulandais), ou Syuks, a été développée avec deux objectifs : Permettre au ChouChouLand d'avoir une flotte de Mechas homogène malgré les grandes disparités existantes dans la flotte initiale et les préférences fortement différentes des membres de l'Etat-Major. Disposer de Mechas doté d'une technologie de niveau V (quasi-divine). Le principe est de séparer le cockpit du reste du mecha, nommé Armature. Un même cockpit peut ainsi piloter des Syuks très différentes, voire même changer d'armature en plein combat si besoin est. En de très rares occasions, l'assemblage de Syuks pour former un super-syuk est possible (besoin de beaucoup de moquette ou d'un monde virtuel).

Caractéristiques

Interface neurale par flux télépathique pilote/IA

Système intutif et efficace reposant sur la coopération parfaite entre le cerveau du pilote et l'IA du Syuk. L'IA permet un élargissement des sens du pilote et une plus grande rapidité des réflexes. Le cerveau humain apporte l'intuition et une grande capacité de traitement des tâches en parallèle. Le feedback peut être activé ou désactivé en 1:800eme de seconde et un dispositif de réduction quasi-totale des migraines assure une grande autonomie du pilote. Les capacité d'un pilote de manipulation de ce type d'interface neurale est déterminée génétiquement par le complexe de gènes de la ChouChouLandase.

Energie

La source d'énergie interne est un mini trou noir situé dans la Capsule de Pilotage, assurant une autonomie quasi illimité, du moins supérieure de loin à la durée de vie d'un mortel. La présence d'une telle source permet la présence d'appareils très exigeants en énergie. Un convertisseur Energie/matière permet la synthèse d'eau, de nourriture et de médicaments pour le pilote, la réplication d'armes et de munitions pour le combat et une parfaite élimination des dechets. De nombreux systèmes d'auto-réparation permettent à une unité isolé de se reconstituer après un combat.

Modes de Fonctionnement

Capsule de pilotage

De forme ovoide, elle est indestructible et autonome, son intérieur est capitonné et doté d'une gravité. artificielle réglable. Au niveau du confort, on y trouve une auto-cuisine, un mini-bar, des réserves de moquette, deux places passagers, etc... selon les gouts du pilote. Le système de communication peut se connecter à tout réseau filaire, radio ou autre, ceci avec ou sans autorisation du réseau. Un lecteur mp3 et DivX permet de se détendre entre les combats et de se donner de la pêche pendant. Enfin, dans la partie inférieure, sous le pilote, des dimensions suplémentaires de rangements sont présentes en quantités pour tout y mettre (elfettes en détresse, trésors, armes blanches, plats cuisinés...).

Armatures

Les armatures standard ont un aspect extérieur variable avec au minimum une forme humanoide et une forme d'avion, d'oiseau ou assimilé pour le vol athmosphérique et spatial. On a donc une capacité Air/Mer/Terre/Espace totale sauf pour de rares exceptions. Un mode furtif passif et actif permettant invisibilté totale est également un élément standard.

En option, on peut avoir des membres détachables, des patins à roulettes, des ailes, un design rétro ou excentrqiue, un module hyperdrive ou autre système permettant les déplacements interstellaires.

Armement

Celui-ci est extrèmement varié, avec des armes blanches, à projectiles, à rayons...