Encyclopédie > Technologie > Armes de Poing > Hématosquille à poil ras

Hématosquille
à poil ras

Généralités

L'hématosquille à poil ras (Hématoscyllarus medicinalis) est une créature curieuse originaire de Kober, que l'on porte comme un gant. Son métabolisme est basé sur le silicium, mais son squelette externe est à base de fer. L'animal se nouurit de sang, qu'il aspire par capillarité avec ses appendices. Le seul ChouChouLandais à en posséder une est Ori.

Elle est en effet pourvue sur tout son squellette ferreux de nombreuses appendices en forme de lames ou d'aiguilles, contrôlées avec les mouvements des doigts. Celle-ci, affûtée comme des rasoirs, se déploient quand elles frolent la peau d'un ennemi, leur infligeant de sérieuses blessures, et injectant des doses variables de poison. Elles peuvent aussi toutes se déployer simultanément, transformant l'hématosquille en un gant semblable à un croisement entre un hérisson stressé et le cénobite Pinhead. Les ravages sur les chairs des adversaires n'en sont que dédoublés.

L'arme peut également servir à envoyer de petits projectiles de métal, cylindrique, d'environ huit centimètres de long et de quelques millimètres de diamètre. Leur forme est à mi-chemin entre un harpon et un parapluie miniature. Il se déploient dans les chairs de l'adversaire touché, les faisant exploser en une multitude d'hémorragies internes. Ceux de l'arme de Ori ont étés améliorés, fondus dans un alliage d'argent et de platine béni par la Déesse.