Encyclopédie > Personnages > Non-humains > Vigo, Souverain des Carpaccios

Vigo

Contago

Carte d'identité

Biographie

Un ennemi

Vigo est un avien qui a rencontré les humains à la Aller directement à la deuxième partie Date Stellaire 100206.08, en tant que Général Canatien. Il pourchassait les ChouChouLandais car ceux-ci avaient en leur possession la la Liqueur. Mais Chen Li l'a détruite, le privant d'une gloire certaine parmi son peuple. Vigo était alors un ennemi acharné du pays, désirant se venger de cette défaite. Il est en outre sans scrupule et capable de torturer son meilleur ami (pas ses parents, par contre...), ce qui n'aidait pas.

Alliance forcée

Néanmoins, Vigo a ensuite vu que les Dieux étaient du coté du ChouChouLand et a abandonné l'idée d'avoir les humains comme ennemis. Il a eu l'audace de fait croire que c'était grâce à lui que le Dieu J'K'L# Sontå?=Ðrè avait épargné Canatia. Vigo est ainsi revenu sur le devant de la scène en son pays. Puis il a eu l'idée de filmer les aventures des ChouChouLandais comme divertissement pour son peuple à la Date Stellaire 100211.09. Cette idée de génie le fit monter en grade, et il devenit Seigneur des (et non pas du) Carpaccios puis Chef Suprème de Canatia. Il délègua la tâche de filmer à son fils Contago et se concentra sur la politique. A cette époque, s'allier avec lui était toujours risqué, ses interets pouvant ne plus concorder avec ceux du ChouChouLand à tout moment.

Un allié roublard

Mais le Troisième Impact et son implication dans cet évènempent a bouleversé les règles du jeu. Il serait désormais folie pour les Canatiens de ne pas être nos alliés. Vigo continue néanmoins de nous filmer, en raison du plaisir qu'il y prend, et du succès de nos aventures dans une grande partie de la Galaxie. Il les revend en effet à Y'sjkar Riot et donc certains Galactiques, le tout par l'intermédiaire de gens louches comme Rincedent. Ce trafic semble néanmoins être compromis depuis que Aphraelle l'a découvert et a capturé Vigo.