Encyclopédie > Personnages > ChouChouLandais > Tuor

Tuor

Tuor en mode Ewok

Carte d'identité

Biographie

ChouChouLandais de la première heure, il hérita au début de la fonction peu enviable de citoyen lambda. Ce qui signifait, mourir à chaque aventure, afin de montrer l'intensité dramatique de la situation. Cela arrivait le plus souvent de manière idiote, et parfois plusieurs fois par jour. Heureusement, il est toujours de retour pour l'épisode suivant, bien vivant et frétillant comme un gardon qui vient de retrouver sa rivière natale. A force de ressusciter, il en est devenu immortel et désormais, il ne peut plus mourir.

L'arrivée de Hébus lui a donné un bon pote avec qui déconner, même si sa récente maladie (ewokanthropie doublée de wookanthropie) rend leur relation assez sportive par moment. Ils partagent toutefois le même gout pour les elfes au pommes et les elfettes dénudées. Mais bon, c'est pas très original ce dernier point. Imbattable au bowling, glandeur patenté réussissant ses examens, certains le soupçonnent d'avoir une puce implantée dans le cerveau ou d'être un Coordinator.

Rôle Politique

Assez peu impliqué dans cet aspect de la vie du pays, c'est à force de déconnade (chanter Sancho le Cubain en cours) qu'il a réussi à décrocher le ministère le plus idiot du pays, voire du multivers. Ce poste étrange est celui de Ministre de la Salsa Cubaine, qui ne semble pas servir à grand chose. Mais il en est très content.

Rôle Militaire

En tant qu'immortel, il a initialement tenu le poste d'Officier de la Sécurité, fort dangereux. Plus tard, à cause sa passion pour les chasseurs et Star Wars, il a obtenu le poste de chef de l'escadron Bogue. Ce qui, en outre, collait bien avec son immortalité, car pour tout autre que lui n'y survivrait pas longtemps. Il s'est révélé un pilote hors-pair n'ayant même pas besoins de son pouvoir pour survivre. Il a récemment passé le poste d'Officier de la Sécurité qui ne lui servait plus à Ori.