Fan acharné de distributeurs automatiques de boissons chaudes, il bart en berserk dès qu'il en voit, ce qui le pousse à le vider puis le démonter. On l'a rencontré au milieu de l'océan sur δ Pavonis où il nous a rendu un sacré service. On l'a donc vite engagé, d'abord temporairement, puis il est resté avec nous une fois de retour sur Terre, car on s'amusait bien avec lui.
Son fidèle compagnon est le Bagage, étrange créature de bois, loitain cousin de Pinocchio, permettant de disposer d'armes, vêtements, déguisements, boissons, liquidités voire même méchas, où qu'on se trouve. Le seul incovénient est qu'il n'obéit qu'à son maitre. Depuis le lancement de l'USS Yggdrasil, il passe beaucoup de temps au Fût sans fond ou au Thé Ktonik, faisant goûter les thés les plus étranges aux ChouChouLandais, notamment son désormais célèbre thé éridanien.
Peu impliqué dans la vie politique, il n'a encore demandé aucun poste, et personne ne lui en a donné pour une raison idiote ou non. En revanche, il est important dans le Culte d'Aphraelle, car il est le gardien du Narguilé à Sept Branches Sacré.
Il partage la passion d'Hébus pour la chasse à l'elfe, ce qui explique que ce dernier lui ai rapidement donné le poste d'Officier des Armements. Un peu plus tard, son attirance pour la lune a également évéillé nos services sur une autre de ses facettes : le berserk-garou.