Encyclopédie > Personnages > ChouChouLandais > Mokona

Mokona

Le Retour de la Balle Sauteuse

Carte d'identité

Biographie

Cette chose étrange et bondissante, croisée pour la première fois sur Bio-Kimia III, ça semble fort sympathique au premier abord mais il ne faut pas s'y fier. Connu dans tous l'univers connu sous le nom de White Stalker aux yeux de démons, c'est un incorrigible pervers (souvent maladroit) et un cultivateur de café. Mais il est surtout un Apprenti-Dieu et en conséquence, il faut le traquer sans pitié ! Il a déjà commis le crime de voler un Old Ship originaire de la planète Kitaita. Il a également été kidnappé par une succube lors de son passage sur la planète Sylvernore.

Nationalisé à la Date Stellaire 500208.23 après avoir accepté son coté shojo (et pour faire chier Hébus), il a cependant fondé le PUUU ! pour limiter l'influence de celui-ci au sein du pays.

Rôle Politique

Candidat malheureux à la Vice présidentielle 2005, il s'est représenté en 2006. Bien qu'il n'ait pas pu accéder au second tour, sa candidature a eu une grande influence sur le déroulement des élections, qui ont du coup battu des records de suspense et de participation depuis le début de l'existence du pays. Ses nombreux Zarbis sont également des perturbateurs notoires au sein de la Nation. Il a par la suite été nommé Ministre de l'hygiène.

Rôle Militaire

Mokona ayant une puissance offensive et défensive quasi nulle, il ne sert strictement à rien durant les combats. En revanche, ses capacités de détection se sont révélées utiles plus d'une fois dans les péréginations de l'équipage.