Encyclopédie > Personnages > ChouChouLandais > Miles Teg

Miles Teg

Miles Teg

Carte d'identité

Biographie

Un des tous premiers ChouChouLandais recruté par le Président lui-même, surnommé "le Bashar Beauf" ou "Poussin". Suite à une aventure rocambolesque, il s'est retrouvé marié à la princesse Yamila de Polménore. Il fut un des ChouChouLandais les plus actifs au début du pays, mais a disparu de la vie publique depuis un bon moment désormais. Il est devenu un membre de ce qu'on appelle Le Groupe des Balayeurs.

Rôle Politique

Autrefois doté du poste de Procureur, il a été remplacé depuis par Farf. Il dispose également de sa principauté, le CoinCoinLand, dont on se demande bien ce qu'elle devient en l'absence de son propriétaire. Il fut aussi le créateur de la première religion du pays : la secte de Patoche le Poisson Mort. Malgré un certain succès, elle n'a pas survécu à l'arrivée du Temple d'Aphraelle, et a sombré de nos jours dans l'oubli le plus total.

Rôle Militaire

Actuellement rétrogradé à un poste technique pour cause d'absentéisme, il était considéré comme le plus grand pilote de tous les temps, toujours capable de tirer le maximum du vaisseau. Gràce à une consommation intense d'épice, peut trouver à coup sur la route la plus courte dans l'espace, l'hyperespace et l'ultraespace. Mais du coup ses yeux sont bleu phosphorescent dans la nuit. C'est tout de même bien pratique car ça sert de lampe de poche en cas de panne d'énergie du vaisseau. On retrouve ainsi plus vite la boite de fusible et on peut reprendre la bataille au plus vite... Sa prescience nous sauve donc dans de très nombreuses situations, bien plus rocambolesque que vous ne pouvez l'imaginez