Encyclopédie > Personnages > ChouChouLandais > ChouChouBoy 1er

ChouChouBoy 1er

ChouChouBoy 1er, dans son costume de cérémonie

Carte d'identité

Biographie

C'est par lui que tout est arrivé. Aux alentours de la Date Stellaire 000210.xx, il entre en possession, à son insu, du ChouChou Suprême, qui lui permet de fonder le ChouChouLand. Cet artefact divin, porteur de Connerie Lumineuse, lui a en effet donné un territoire ou placer son pays, et un moyen de voyager dans des univers parallèles pour se procurer du matériel. En contrepartie, l'artefact prend parfois possession de lui et lui fait écrire des choses étranges qui font peur aux autres tellement elles sont connes. Mais il a ainsi pu recruter des ChouChouLandais, d'abord parmi ses amis, puis au sein de la très mystérieuse Faculté de Jussieu. Il s'est également débrouillé on ne sait trop comment (et on ne veut pas le savoir) pour que le pays dispose d'une armée de sans-grades puissants et ridicules : les Silencieux.

Rôle Politique

En tant que premier ChouChouLandais, PDG (Président Dictateur Général) et fondateur du pays, c'est donc la puissance suprême du ChouChouLand. Politiquement, il ne se laisse faire par personne, ni ses subordonnés au sein du gouvernement, ni les divers mouvements protestataires tels le WASSA. Il se contente de donner des postes idiots à ceux qui pourrait le géner pour les occuper, méthode fort efficace.

Lui et sa First Lady forment une équipe de choc, toujours ensemble bien qu'ils disparaissent de temps en temps (et même en plus en plus souvent) pour être plus tranquille et oublier la bande de fous qu'ils ont à gérer. Le reste des ChouChouLandais les voit donc surtout lorsqu'il y a une fête, ou une mission étrange, avec des ordres loufoques et idiots à donner, que l'équipage suit en se marrant et sans se prendre la tête.

Rôle Militaire

Il occupe bien entendu le poste de Suprème Commandeur de la Flotte, qu'il est censé commandé depuis son QGCFC. Mais être la plus haute autorité millitaire de notre pays ne l'empeche pas d'etre très souvent présent au cœur de l'action avec le reste des ChouChouLandais en virée dans le secteur de Sirius. Il rouspète parfois de passer beaucoup trop de temps à empécher ses concitoyens de faire de grosses conneries, du style jouer au bowling avec les satellites de Jupiter ou déclencher une guerre galactique. Il lui arrive en effet souvent de stopper Milvus, Hébus, Oona, ou tout autre personne ou animal qui pète les plombs. Mais officiellement, son rôle est essentiellement diplomatique, avec pas mal de temps morts entre deux rencontres. Il ne se bat donc qu'en cas de nécessité absolue (ce qui arrive toutefois assez souvent).