Son origine reste mystérieuse pour tous : Flood-City ? δ Pavonis ? Il est en effet apparu pour la première fois dans notre pays en deux occasions. Dans l'un des cas, il a déserté ce pays qui dégénérait (où il était chargé de la propagande) pour rejoidre le Marsupilami Noir, organe parmi les plus mystérieux du ChouChouLand. Dans l'autre cas, il est apparu sur δ-Pavonis, en tant que naufragé. L'hypothèse la plus acceptée pour que ces deux versions de l'histoire ne se contredisent pas est qu'il est originaire d'un autre univers, où la magie est un don inné. Ce qui expliquerait qu'il se soit présenté comme un "vagabond faerique adepte de la Magye".
Ce grand spécialiste de la propagande et de la magie s'est révélé par la suite un être bizzare et grand amateur de Do not touch, qui a vite gagné le surnom d'entropiste. On le connait également de nos jours comme un geek roliste otaku goth à ses heures perdues. Doué avec les animaux les plus féroces, il a comme hobby de s'occuper de l'animalerie du vaisseau (surnommé "la section des mutants carnivores").
De part ses pouvoirs unique en Magie non-divine, il a hérité logiquement du poste de Ministre de la Magie. Ce qui ne réprésente pas une grande charge de travail chez nous ou la magie divine est prépondérante.
C'est en effet un athée convaincu, et il supporte mal de devoir vénérer la Déesse Aphraelle pour disposer de ses pouvoirs magiques, ce dont elle profite honteusement. Il se debrouille en général pour disposer de magie non-divine (de contrebande), mais elle est extrèmement rare et dure à avoir dans notre univers. Surtout depuis le Troisième Impact, et qu'il semble bien condamner à rester dans notre univers.
Ses immenses pouvoirs sont en revanche très utile dans les affrontements avec des forces hostiles. Écraser un ennemi surpuissant est en effet très souvent une simple partie de plaisir pour lui. A noter que s'il croise le mégalo nommé Phoenix-co, qu'il déteste, il oubliera tout autre chose, et il ne faut hélas plus compter sur lui contre les autres ennemis.