Encyclopédie > Personnages > ChouChouLandais > Bibi

Bibi

Bibi

Carte d'identité

Il fut un des ChouChouLandais les plus actifs autrefois, nationalisé au tout début de l'histoire du pays. Il était alors célèbre pour un petit travers : bête de sexe lubrique et incapable de se retenir, il avait tendance à se jeter sur les (belles) indigènes rencontrés lors de nos voyages. Ce qui entraînait beaucoup de problèmes diplomatiques, car il choisissait très souvent une (ou plusieurs) des filles du Roi local... Et en plus, comme il manque de tact, quand le père arrivait furieux dans la chambre en cassant tout, il ne trouvait rien d'autre à lui dire que :
- Vous apportez le café ?

Malgré sa disparition de la vie publique (la rumeur dit qu'il est devenu monogame), ce genre de problèmes existe toujours, car bien des ChouChouLandais l'ont remplacé dans l'amour pour les belles indigènes (surtout elfettes et neko-girls). Bibi, lui, est devenu un membre de ce qu'on appelle Le Groupe des Balayeurs.

Rôle Politique

Bibi fut le premier Vice-Président du pays, avec le slogan "Plus Vice que Président", ce qui laisse bien présager de la politique qu'il appliquait. Les premières élections libres ont vu son remplacement par Hébus le Troll. Il a alors été nommé ensuite Ministre de la Débauche pour les raisons citées plus haut. Il a pris ce poste très sérieusement, ce qui animait fortement le pays. Il avait également de nombreux liens économique avec Yoda. Mais cette époque a cessé depuis longtemps.

Rôle Militaire

Actuellement rétrogradé à un poste technique pour cause d'absentéisme, il était connu pour tirer trop vite sur les vaisseaux suspects. Mais au moins, avec lui, on n'est jamais pris par surprise par un vaisseau ennemi. Applique simplement la doctrine "On tire d'abord, on pose les questions après".