Encyclopédie > Magie

Magie

Nature et Origine

La Magie fut très longtemps inconnue de la civilisation galactique pour la bonne et simple raison qu'elle ne pouvait se dévellopper que sur des mondes avec un faible niveau technologique. Lorsqu'elle fut découverte par hasard au sein du système δ Pavonis, cela fut vu par les ChouChouLandais comme par les Galactiques comme une rareté, une exception au sein de notre univers. Mais au fur et à mesure que des mondes ayant un faible niveau technologique furent visités, il fallut se rendre à l'évidence : elle n'était pas rare, mais commune ! L'hypothèse avancé alors était que le Troisième Impact était responsable de cette omniprésence. Mais la vérité est que cet évènement n'a fait que rendre possible la cohabitation de la magie (en particulier la magie divine) et de la technologie. De nombreux mondes ayant un niveau technologique faible, mais une grande maîtrise de la magie, ce nouvel état de fait leur assure une forte importance politique au sein du Secteur de Sirius

Catégories

On note au sein de notre Galaxie une très forte dominance de la Magie Divine, situation délibérément orchestrée par le clan Muÿœƒor. Aphraelle étant la Déesse actuelle de notre galaxie, c'est bien entendu la Magie Divine dépendant de celle-ci qui est la plus répandue et la plus facile d'accès. La Magie Chamanique est largement tolérée car innoffensive pour les intérêts de Dieux, même dans ses variétés les plus puissantes. Les autres magies sont existantes à l'état de contrebande plus où moins tolérée par Aphraelle. On note par exemple la MACEDOINE et la Magie Beetrainienne, très présentes chez certains individus, qualifiés, d'électrons libres. La magie Paradoxale cause beaucoup plus de soucis aux Dieux.

Technomagie

Le mélange de magie et de technologie, censé être impossible, a été rendu accessible suite au Troisième Impact. Depuis lors, c'est une discipline en constante évolution.

Objets

Plans

Sortilèges

Attaques

Compagnies