Encyclopédie > Géographie > ChouChou-City

ChouChou-City

C'est la capitale de notre beau pays, une superbe métropole où se situe toutes les institutions officielles du pays : Palais présidentiel, Musée des vieux mollusques, prison... Elle est traversée par la Dyss et possède un Spatioport proche.

Historique

La Capitale du pays fut fondé en même temps que le pays. Suite aux nombreuses attaques de notre pays, elle subit de nombreux dégats et en est actuellement à sa troisième version. ChouChou-City I, la version initiale, a été transformé en vaisseau spatial par Camille de Folvert et détruit dans la bataille pour le renverser. Le gouvernement a donc déménagé provisoirement à Le Spatioport, rebaptisé ChouChou-City II pour l'occasion. Puis ChouChouCity III fut construite en reconstituant à l'identique certaisn éléments de la ville et en en modifiant d'autre. L'énorme cratère provoqué par la dispartition de Camille de Folvert fut utilisé pour devenir le Le Géo-Front.

Structure Verticale

Cette ville est elle-même un gigantesque mille-feuille, avec de nombreuses ramifications. Voici ces différentes strates, de haut en bas :

Une evacuation d'Eva

Les Quartiers de la Surface

Trois cercles concentriques de canaux assurent la filiation de la cité vis à vis de la mythique Atlantis, et découpe de façon très pratique la ville en trois zones, logiquement classées de façon concentriques.

Le Centre

Au centre exact de la ville se trouvre Le Palais de la Présidence perpétuelle, résidence officielle du couple présidentiel et siège du gouvernement. Sa station de RER transdimensionnel permet d'y accéder de tous les recoins du multivers. en face de ce dernier, de l'autre coté de la Piazza, se trouve la Grande Eglise Aphraellite entourée de nombreux harems... euh... temples pour les prétresses elfes.

De là, le tramway touristique permet de visiter les alentours pour voir les bâtiments officiels des institutions du pays tels que le Palais de Justice ou le Commissariat Central. Pour se reposer, les cafés de la Place Augusta et les pelouses du vaste Parc de la Connerie Centrale sont très appréciés. De nombreuses évacuation pour Evangelion sont dispersés à travers la ville. On peut voir en exemple à droite les rails apposés le long d'un gratte-ciel pour guider l'arrivée du mecha.

Au sud du Parc de la Connerie Centrale se trouve la grande Fac de Parisis, internationalement connue pour être le campus le plus laid, dangereux et mal conçu de la Terre et du Secteur de Sirius. C'est une enclave à part dans la ville, avec sa population, ses lois et ses mythes, différents de ceux du reste de la ville.

Les Quartiers

Les rues de la ville sont toutes très vivantes, remplies des clameurs des habitants et des marchand de némathelminthes ambulants. Il ne fait pas non plus manquer la Rue du Mur, centre du quartier financier, avec sa Banque Centrale de la Moquette et ses grattes-ciels, dont le plus haut est la Tour Mont Narpasse. Derriere la Banque Centrale, on trouve un vaste quartier de ruelles étroites et tortueuses, où l'on vend tout type de marchandise à des prix défiant toute concurrence. C'est le Marché Gris, où quiconque prononce le mot taxe est pendu par les oreilles pendant 24 heures puis jeté dans le fleuve. Les nombreuses échoppes plus où moins légales de ce quartier sont une parfaite illustration des interconnexions entre l'économie officielle et le marché noir au sein de la ville. Juste à coté se trouve les Universités de la ville, ce qui assure une large source de clients.

Juste un peu plus loin à l'Ouest se trouve le quartier nommé la Ruche. Si le commerce y est (un peu) plus légal, la diversité des produits n'est pas en manque : etoffes, épices, elfettes, on y trouve de tout, surtout si ça vient de loin. C'est le principal endroit pour faire du commerce avec des Galactiques, qu'ils viennent des planètes voisines ou de l'autre coté de la Galaxie.

Les ChouChouLandais sont également de grands religieux. En dehors de la Grandé Église, on trouve en tout près de 600 temples en ville, chacun avec leur harem, heu... chambre des prêtresses du clergé. Aucun quartier de la ville, même parmi les plus sauvages, de possède de temple, même si certains sont clandestins.

Le plus important des bâtiments situés dans l'anneau des Quartiers est sans nul doute l'Amirauté. C'est une vaste et étrange construction biscornue dont la contemplation donne quelque peu mal au crâne, en particulier pour les férus de géométrie. Ses ramifications souterraines sont tout aussi mystérieuses que celles du Palais, et nul ne peut y entrer sans montrer patte blanche.

Les Faubourgs

Au Nord de la ville se situe le Cimetière, ou les ChouChouLandais sont enterrés depuis plus de 30 générations. De nombreuses célébrités du passé y ont leur tombe, ce qui attire de nombreux pélerins et simples touristes à visiter son cadre romantique avec ses arbres tordus, ses pelouses, ses fleurs et ses chats distingués. La nuit, l'animation ne baisse pas avec les nombreuses sectes sataniques, discordianistes, lovecraftiennes, couettiques ou autres venant invoquer des démons, faire des sacrifices ou simplement faire la fête.

Au nord-est de la ville se trouve ChouChou-le-Vieux, véritable village dans la ville, perché sur sa colline, percée d'un tunnel ou passe le canal. Avec sa vielle église, son lacis de ruelles et sa célèbre Place du Tumulus, c'est un lieu pitoresque mais cependant parfaitement sûr, chose assez rare dans ChouChou-City pour ê tre dite.

Le Zoo de la ville est également un lieu à visiter. Il peut au premier abord paraitre étrange que ses locataires (Médor, Brutus, Norbert...) y fassent la loi, mais tout le monde est charmé par le bon gout avec lequel il l'ont aménagé. Juste à coté se trouve le Jardin des Plantes et sa célèbre Grande Serre, lieu idéal pour découvrir les végétaux les plus étranges de la création.

Au Sud-Est, près de l'aval, se trouve le Port de la ville, ou a lieu une intense activité commerciales. Les cargaisons sont chargées, déchargées, échangées, empruntées, volées... C'est un des quartiers les plus cosmopolite de la ville, mais attention, il y a assez peu de distractions en dehors des activités liées au port lui-même. Les équipages vont ailleurs pour dépenser leur paie....

Le quartier le plus visité et le plus vivant est sans nul doute le Quartier Rouge avec ces célèbres distractions et ses estaminets réputés, tels l'Auberge du Cæcilien crevé ou le cabaret Les Contes de fesses. La visite de la Forêt de Glinin, quartier des Trolls, est en revanche déconséille si vous ne comptez pas un de ses habitants parmi vos amis. Evitez également le quartier du Sud surnommé "KOF City", en raison des nombreux combats de rue ou de cave, le plus souvent illégaux.

La Proche Banlieue

Les Ruines de Ching-Ching, juste en dehors de l'enceinte de la cité, sont également très appréciées. Grâce au Donottouchoduc, la ville ne risque aucune pénurie alimentaire.

Capacité spatiale

Toute la partie supérieure de la ville, formant bouchon au-dessus du Géo-Front, est doté dé capacité spatiale. On obtient ainsi un grand vaisseau spatial pouvant quitter la terre pour explorer la Galaxie. L'athmosphère est maintenue par un champ de force et la Dyss circule en circuit fermé grâce un ingénieux système de contrôle local de la gravité et de nombreux systèmes de purification.