Encyclopédie > Géographie > ChouChou-City > Les Facs

Les Facs

Le centre culturel de la ville est le quartier estudiantin avec notamment la Fac du Jus des Cieux Culturels, dite Fac de Parisis, internationalement connue pour être le campus le plus laid, dangereux et mal conçu de la Terre et du Secteur de Sirius. Ce qui n'empèche pas une foule dense d'étudiants de s'y presser et un nombre inconnu de chercheurs d'y faire des découvertes étranges et le plus souvent dangereuses. La haute Tour Saint-Thrale abrite les dirigeants de l'université depuis 1930, date à laquelle la grève perpetuelle des étudiants a commencée. On ne les a pas revus depuis, et la fac marche donc en auto-gestion (c'est à dire en anarchie totale). Aucun plan détaillé de cette zone n'est disponible, ce n'est que lacis de couloirs, d'escaliers, de sous-sols et de passages secrets dont seul une partie des habitants sait emprunter sans se perdre

C'est une zone très dangereuses peuplées de Profs fous en quète de cobayes, d'élèves de première année revenus à l'état sauvage après s'être perdus et de créatures échappées de leur cages. Même l'équipement n'est pas sans danger comme le prouve la meute d'ascenseurs carnivores.

En face de cette fac se trouvait la Fac de Parisept, rivale millénaire de la première. Une guerre féroce existe entre les étudiants des deux facs et fait chaque année des milliers de victimes. Depuis peu, Parisept a pris place dans un mystérieux batiment nommé le Chateau de Versailles, et essaie de s'approprier l'Arche d'Alliance pour conquérir le monde.