Encyclopédie > Galactographie > L'Oligarchie Xyvagagarienne

L'Oligarchie Xyvagagarienne

Histoire

Une de plus anciennes nation de la Galaxie (la légende parle de 100 millions d'années), originaire de Xyvagaga Prime, et sans doute la plus puissante de nos jours malgré son lent déclin. Les Xyvagagariens sont la souche originelle d'où est issue l'humanité. Celle-ci a en effet été fondé par deux clans rebelles en exil, les Atlantes et les Mus. Le seul représentant connu de cette Oligarchie est Haut-Lune Bel-Estoile, leur Premier Cacochyme.

Les Xyvagariens ayant le droit de voyager dans la Galaxie et de se méler aux autres races intelligentes appartiennent à une minorité triée sur le volet. Ils ne montrent jamais la moindre partie de leur corps, en particulier le visage, que ce soit aux étrangers ou aux Xyvagariens ordinaires. Les Xyvagagariens n'ont pas aimé découvrir l'existence des humains, survivants des clans exilés, surtout depuis que les Heïnringens ont été vaincus par ceux-ci.

Un Monde du Secteur de Xyvagaga fut également visité par hasard, mais il s'agissait d'une de leurs Colonies Perdues. On y trouve la ville de Selle-Rirave, grand centre universitaire, et une auberge, A l'auberge du cheval édenté. Aucun autre élément n'est connu.

Alphabet

Consonnes

Voyelles