Encyclopédie > Galactographie > Secteur de Sirius > λ Andromeda et Sylvernore

λ Andromeda

Sylvernore

Généralités

Cette étoile à peine plus froide que notre soleil abrite une seul planète habitable. Elle est quasiment toujours visible depuis le ChouChouLand, excepté au printemps où elle est très proche de l'horizon.

Sylvernore

La cinquième planète de de système est un monde très accueillant se nommant Sylvernore. Cette planète est divisée en de nombreux pays présentant le plus souvent une structure féodale, avec de nombreuses familles nobles (et donc beaucoup de princesses).

Lieux touristiques

Il faut en premier lieu découvrir Bhäan Hanasplitte, la capitale de leur plus grand pays, le Cabecouïstan, traversée par le fleuve Zabaïone. Toute la région est célèbre pour ses viandes savoureuses. Les bouchers y sont en effet une profession très respectée et neccessitant beaucoup de travail et de talents pour y accéder. La Taverne du Boucher Crevé est un de leur lieu de réunion préféré. Juste à coté de ce pays se trouve le petit royaume de Nekoland, célèbre poure ses hommes-chats et ses neko-girls. Il est dirigé par le roi Zartock. A proximité se trouve également la ville indépendante de Pesh'mel Bhäan, où eut lieu de féroces combats contre des disciples de Il.

Faune

L'animal le plus remarquable de la planète est nul doute chouette la striée à longue queue, dont on dit que le cri est si étrange qu'on ne peut l'oublier après l'avoir entendu une fois. Il hante ainsi les cerveaux de nombreux visiteurs et touristes étant passés par Sylvernore.

École de pilotes

La renommée de Sylvernore a grandement augmenté depuis peu, avec l'ouverture de l'école de pilotes de Syuks de Straciatella-sensei. Située sur la petite île de Trah-Missou, au large de la côté du Cabecouïstan, elle est désormais la destination favorite de tous les jeunes hommes et les jeunnes femmes du Secteur de Sirius en quête d'aventures. Installée sur une île autrefois non peuplée, au climat dous, elle dipose des équipents les plus modernes, en particuliers les Peppers. Son système de défense est basé sur les pouvoirs couetiques de Chiyo-chan.