Ce système du Secteur de Sirius est doté d'un soleil ayant désormais un très faible éclat. Ce problème est compensé par un ensemble de miroirs solaires de type Old Technolgy construits lors de sa colonisation. Malgré son emplacement favorable près de l'équateur céleste, l'étoile est trop peu lumineuse pour être vu à l'oeil nu depuis la Terre.
Tergulia (nom de code initial Phi-Ix-174) est une planète de classe M, au climat accueillant. Elle fut rendue célèbre pour avoir été le lieu de la victoire sur l'invasion des Ascaris Suceurs d'Esprits. On y trouve également à la surface quelques rares traces de Old technology.
La planète est dirigée par une Haute Gynocratie : seules les femmes ont le droit de vote, et les postes les plus importants ne peuvent être assumés que par les membres de la famille royale. La Reine Stélania est actuellement à la tête du gouvernement. La discrimination anti-masculine a été la cause de graves troubles à la Date Stellaire 400207.12. Le leader des contestataire se nommait Maître Choupinet et il s'est enfuit avec l'argent de Banque Centrale de Tergulia après l'échec de son mouvement. La planète est également un des membres fondateurs de l'Union de Sirius, et est toujours un de ses membres les plus importants.
Un important tourisme est en train de s'y développer grâce à ses sources chaudes et sa gastronomie. La vallée de Beludagio et surtout la célèbre ville thermale de Sadaniferutanoyukato sont parmi les destinations les plus prisées. Le Grand Caravansérail de la Reine est sans doute un des hotels les plus luxueux et les plus chers des mondes humains. Un ascenseur spatial a en outre recemment été installé par le conglomérat Satan-Jussieu, boostant l'afflux touristique. Les exportations sont également importantes, pricipalement constituées de légumes aphrodisiaque et de services.
Faune remarquable : L'otarie des sables, le chameau de rivière, le castor géant des fosses abyssales, la mygale à pattes roses, le kangourou volant, le colibri aptère, le caecilien à pattes velues, le canard vampire, le glouton maigre et le champignon carnivore.