Bien qu'un peu perdue au sein d'une partie banale de la Galaxie, il est néanmoins facile de retrouver la Terre (Système Sol) car le secteur qui l'entoure est de plus en plus connu. Cette portion de l'espace, censée etre immensément vaste ou ridiculement petite selon le point de vue, est quasi uniquement peuplée d'humanoïdes vivants dans des Colonies Perdues. Ce qui signifie qu'ils sont tous originaire de la même planète, dont l'identité est à peu près certaine, malgré quelques polémiques restantes : c'est la Terre. Ce secteur de l'espace est donc fort bien connue des autres habitants de la Galaxie, et ce sous le nom de Secteur de Sirius (ou son équivalent en langue locale).
Juste en dehors du Secteur de Sirius se trouve un système inhabité, et donc neutre, que tout le monde désigne comme Système du Vallon. Et tout le monde se fiche de son sort, enfin presque tout le temps.
Le reste de la Galaxie est assez mal connu, mais les connaissances ChouChouLandaises augmentent de jour en jour. On y trouve donc de nombreuses nations de tailles fort diverses. La quasi-totalité de ces nation non-humaines étaient plus ou moins des légendes, voire totalement inconnues, pour les humains du Secteur de Sirius. Seules quelques-unes, les plus proches, étaient connues au travers d'échanges commerciaux sporadiques. Mais depuis l'apparition du ChouChouLand, toutes ces nations commencent à être de mieux en mieux connues.
Ces dernières arrivent de temps en temps à organiser de grandes réunions sur Sartinos, véritable ONU galactique. Ce système est le plus proche du centre galactique qui possède un monde habitable. Nous avons visité ce système juste avant le Troisième Impact. Juste à coté, au centre exact de la galaxie se trouve un gigantesque trou noir supergéant : le Trou Noir Galactique Central. En fait, il servirait de poubelle pour les Dieux. Il faut d'aileurs savoir que notre Galaxie serait célébre au sein de notre Univers, pour ses religions et ses technologies excentriques, dues à l'influence du clan divin Muÿœƒor.
Il y en aurait apparemment une demi-douzaine. Ce sont les nations censées etre les plus anciennes et les plus puissantes de la Galaxie, tant au point de vue militaire que financier, démographique ou galactographique. Leurs connaisances réunies sur la Galaxie, accumulées à la suite de nombreuses explorations, couvriraient environ 60% de notre Galaxie. Trois de ces nations sont connues, et une seule avec quelques détails :
On désigne ainsi les nombreux peuples de la Galaxie ayant réussi à créer un empire interstellaire de taille respectable, sans pour étant être aussi vaste ou ancien que ceux des Nations Ainées. Nos plus proches voisins font partie de cette catégorie.
Ces nations controlent des volumes d'espace bien plus faible, entre deux et douze systèmes habités par exemple. Leur influence sur la vie galactique est en général faible ou fort localisé. Ce qui n'empèche pas certaines de ces nations d'être forts prospères.
Dans cette catégorie se retrouve tout le reste des peuples de la Galaxie ayant accès à la propulsion interstellaire d'une facon ou d'une autre, ou du moins des liens réguliers (même s'ils sont rares) avec la civilisation galactique. très peu ont fondées des colonies dans d'autres systèmes stellaires que le leur.
Ce sont deux galaxies naines situées à proximité de la Voie Lactée. Quelques rares échanges commerciaux ont lieu, mais ils restent grandement isolés au début du XXIeme siècle.
Notre galaxie n'est en fait qu'une minuscule partie de l'Univers, qui est lui même une minuscule partie du Multivers, qui est lui même une minusucule partie du Multivers². Le Créateur était soit un fan des poupées russes, soit un collectionneur de disques rayés.
Univers aussi réels que les notres issus le plus souvent des incertitudes quantiques, ou parfois de l'imagination humaine. Une proportion importante de la technologie ChouChouLandaise vint de ces univers, au début de son histoire. Le commerce entre univers est toujours florissant grâce aux initiatives de quelques commerçants peu nombreux mais fort avisés tels que Phoenix-co.
Le voyage entre univers parallèle est risqué, est réservé à des personnes ayant des pouvoirs magiques ou technologiques puissants. Suivre ou retrouver une personne quelconque dans un ensemble d'univers parallètes est quasiment impossible, sauf par chance. Retrouver une personne avec laquelle on partage un lien fort (deux amants, un dieu et un de ses anges, deux jumeaux...) est cependant plus facile, pour une personne dotée de certains pouvoirs. Il est également à noter qu'il est courant de posséder un double dans un univers parallèle, avec lequel on partage la même âme.
Un bon exemple d'univers parallèle est L'Autre Univers, où les lois de les physique sont radicalement différentes. Un Vortex s'ouvrit à la Date Stellaire 100204.08 dans le système de Polménore, permettant à ses prétentieux habitants de venir perturber notre propre univers. Il furent vaincus à la Date Stellaire 100204.21.
Univers de plus petite taille (tout est relatif), appartenant à un Dieu, un demi-dieu ou un apprenti-dieu. En général, ils sont crées par un Dieu qui se le garde, l'offre à autre Dieu (en guise d'amitié), un demi-dieu subordonné (pour le récompenser) ou un apprenti-dieu (pour faire chier un ennemi). Mais il y a des exceptions.
Autres univers, n'ayant aucuns liens avec le notre. En général, seuls les Dieux ou des demi-dieux très puissants peuvent s'y rendre sans devenir fous. Les gènes codant pour la Chouchoulandase ont étés volés par Aphraelle sont originaires d'un univers de ce type. Ce qui explique les propriétés inédites de cette enzyme, et a provoqué la colère de créatures originaires de cet univers.
Région entre les univers particulièrement dangereuse par son instabilité. Il est très difficile d'en sortir car il faut affronter son moi profond et obscur...