Encyclopédie > Cosmologie > Demi-Dieux

Les Demi-Dieux

Nature

Les serviteurs direct des Dieux sont des êtres situés à mi-chemin entre eux et les mortels. Ils peuvent faire varier leur apparence, leur sexe et la forme de leurs ailes de façon plus où moins volontaire selon l'individu. Selon leur apparence, ils ont eut bien des noms. On pourrait simplifier en nommant "Anges" ceux qui possèdent des ailes d'oiseaux, servant le bien, et "Démons" ceux qui servent le mal et ont alors des ailes de chauve-souris. Mais c'est hélas une opinion simpliste. Déjà, la lutte du Bien contre le Mal intéresse uen minorité de Dieux. Les demi-dieux sont plus sensibles à ces notions, mais pas vraiment intègres. De nombreux Démons ont des ailes d'Anges pour se faire passer pour tel. De nombreux Anges quant à eux ont des ailes de Démons pour faire "Rebelle"... Mais la plupart sont simplement entre les deux. A noter que lors d'émotions fortes, ou lorsqu'ils partent en Berserk, ils ont beaucoup de mal à cacher leur vraie nature, aux autres mais aussi à eux-mêmes. Anges et Démons restent des êtres de natures profondément identiques, même si les premiers sont censés servir le Bien et les second le Mal.

Classification

Les Demis-Dieux sont très nombreux et occupent des postes très variés, depuis le balayeur jusqu'au Haut-Conseiller, en passant par le gigolo ou le guerrier ultime. On distingue cependant trois classes :

Il existe également des variantes selon d'autres classifications : les Vampires sont une confrérie fondée pour lutter contre les Anges Végétariens, qui ont depuis disparu. Les premiers Succubes et les Incubes étaient des disciples de la Déesse Lilith, mais depuis, ils se sont multipliés même dans d'autres armées divines. Les Anges du clan des Créatures Suprêmes sont un groupe de demis-dieux issus de différents dieux et dont le but et d'aider les mortels à progresser en leur offrant d'étranges cadeaux. Leur sens de l'humour est très spécial. On compte d'innombrables autre types de démons moins connus, tels que les Bhair'shebas

Demi-dieux indépendants

Ce sont des anges ou des démons qui n'ont plus de Dieu de tutelle. Soit que ce dernier est mort au combat, a disparu, ou est prisonnier, soit qu'il a été renvoyé. Selon le pouvoir qu'il leur reste et leur désir de retrouver une poisition importante, ils peuvent etre des alliés ou des ennemis très dangereux.